Détective Conan

 

Metantei Konan (en japonais) Detective Conan (en français) est un manga créé en 1994 ,(toujours en cour de parution 75 tomes et 646 épisodes au moment où je vous parle!!! les tomes sont toujours traduits en français mais les épisodes ont été arrétés), et réalisé par le mangaka Gosho Aoyama (auteur de plusieur manga: Yaiba 1988-1993, Magic Kaito 1988 à aujourd'hui dont les personnages font aussi partis de Detective Conan, il est le dessinateur des personnages humains de la série Hamtaro (oui, ça rappelle de bon souvenirs!!))  et pour l'ambiance le générique avec les paroles !

Detective Conan, un petit résumé pour commencer:

Shinichi Kudo est un ado de 17 ans, c'est un détéctive lycéen qui travaillait fréquemment avec la police.
Cependant, lors d'un rendez-vous qu'il avait donné à son ami d'enfance Ran Mouri (qui deviendra plus par la suite) dans un parc d'attraction car elle venait de remporter le championnas de Karaté, il suit deux hommes louches habillés de noirs, mais il ne voit pas le deuxième le surveillait et l'assomer au lieu de le tuer par balle, l'homme en noir (Gin) lui fais boir un tous nouveau poison fabriqué par l'organisation, l'APTX 4869, mais ce poison n'a pas l'effet escompté, au lieu de le tuer sans laisser de traces le poison le fais rétrécir dans son corps de 7 ans, mais son cerveau reste le même.
Il décide de demander de l'aide à son ami le Professeur Agasa (52ans), ce dernier lui dit de ne rien dire à Ran. Cette dernière arrive justement à ce moment, pour ne rien lui dire il adopte le pseudonyme de Conan Edogawa(Conan pour Sir Arthur Conan Doyle et Edogawa pour Edogawa Ranpo). Conan s'installe chez Ran dont le père Kogoro Mouri est un détéctive privée, ancien inspecteur de police, dans l'espoir de trouver certains indices concernant l'organisation. Il est également scolarisé à l'école primaire de Teitan (jeu de mot avec Tantei qui veut dire détéctive) et fait partis Des Détéctives Juniors avec trois de ses camarades de classe; Genta Kojima,Mitsuhiko Tsuburaya, Ayumi Yoshida et Ai Haibara par la suite
Conan continue de résoudre les enquètes par l'intermédiaire de Kogoro Mouri, grâce aux gadgets que lui fournit le Professeur Agasa.
Heiji Hattori est un autre détéctive lycéen qui connais la véritable identité de Conan.

 

 

        Et voilà le premier générique de Détective Conan en français:


 

Et en Version original 

 

Il y a 33 opening  pour le moment, vous aurez surement le droit a tous le opening!! :D (si je travaille bien)

Repost 0