4ème: Un homme parmi les loups

Publié le 10 Juin 2012

Bonjour tous le monde!

 

Aujourd'hui je veux vous présenter un livre et un sujet qui me tiens à coeur.

 

 

Un-homme-parmi-les-loups.jpg

Titre: Un homme parmi les loups

Auteur: Shaun Ellis  aidé de Penny Junor

 

Résumé (4ème de couverture):

Ancien garde-chasse et membre d'un commando d'élite anglais, Shaun Ellis a toujours été fasciné par les animaux. Après une première approche des loups dans un parc animalier, il part vivre pendant deux annés dans les Rocheuses au sein d'une meute en liberté. Se nourrir de viande crue à même la carcasse, grogner pour défendre sa part, hurler pour communiquer, se soumettre à la hiérarchie -quitte à subir de vilaines morsures-, s'occuper des louvetaux...: Shaun Ellis a adopté tous les codes de la meute pour y être accepté comme un membre à part entière.

Après une immersion totale dans cet environnement sauvage, Shaun Ellis est revenu parmi les hommes sans pour autant s'éloigner longtemps des loups. Dans une réserve qu'il a créée dans le sud-est de l'Angleterre, il assure le rôle de mâle dominant à la tête de sa meute et éduque les plus jeunes, reproduisant les rites qu'il a observés.

Dans un homme parni les loups, Shaun Ellis nous livre le témoignage extraordinaire de 15 années de travail au contact de cet animal aussi redouté que fascinant! Une proximité qui nous permet aussi de mieux comprendre le comportement du chien.

 

Mon avis:

Je suis pas une grande fan des autobiographies, mais là! Wouahou! Il faus être fous pour faire ce qu'il a fait... ou bien un homme loup. (je pense pour la 2eme possibilité ^^). Il explique il raconte, on vis ça avec lui! Moi je dis bravo et si vous aimez les loups, l'étude du comportement,  lisez ce livre!

 

Aller bonne journée à vous et bonne révision aux bachelier :D

Bye

 

Rédigé par Kiwi

Publié dans #Livres

Repost 0
Commenter cet article

magnetic balls 25/03/2014 09:29

It is really interesting to read how Shaun Ellis feed animals. He also went to live for two years in the Rockies in a pack release. I look forward in reading more of your work. Thanks a lot for sharing.